Bienvenue :
81, Avenue du maréchal Foch
CONFLANS SAINTE HONORINE
L'Organisation Non Gouvernementale
Nouveau Point De Vue   
Nous sommes le
 

Vous souhaitez participer

Faites un don

ODD : Objectifs de Développement Durable

Comme le dit ce proverbe Africain « on peut aller vite tout seul mais si on est plusieurs à marcher ensemble on peut aller plus loin ». Et pour reprendre une célèbre citation, cette donation représentera  « Un petit pas pour vous mais un grand pas pour l’humanité »

Building social

N.P.D.V. - ESAN et le BUILDING SOCIAL

ESAN

N.P.D.V. - ESAN et le BUILDING SOCIAL EUROPE feront en sorte de mettre en place des systèmes, prendront des mesures, assureront des plaidoyers auprès des tenants de la protection sociale pour garantir une mobilisation des ressources d’ici à 2030 et renforcer l’action en faveur des plus démunis et des personnes vulnérables et ainsi réduire leur exposition aux phénomènes climatique extrêmes, aux chocs et catastrophes d’ordre économique, social et environnemental.

Le taux d’extrême pauvreté a augmenté à cause de la crise liée à la COVID-19 qui a anéantie des décennies de progrès dans la lutte contre la pauvreté.

À cause de la récession économique liée à cette pandémie, la population mondiale risque d’être confrontée à l’augmentation de la pauvreté, voire de l’extrême pauvreté, ainsi que des luttes et situations conflictuelles pour la satisfaction des besoins fondamentaux, notamment pour l’accès aux soins.

Si on veut faire reculer la pauvreté, la garantie d’une protection sociale pour tous est essentielle. Si la tendance actuelle se poursuit menant vers une dégradation forte des conditions de vie, l’atteinte des objectifs de réduction de la pauvreté d’ici à 2030 risque d’être très fortement compromise.

Les Organisations Non Gouvernementales, dont fait partie N.P.D.V. ainsi que les acteurs locaux ont apporté une aide déterminante. N.P.D.V. a, pour sa part, joué un rôle direct dans la fourniture de services.

Cependant, toutes les ONG doivent avoir accès aux financements mobilisés dans le cadre des plans et des Fonds d’aide mis en place par les pays concernés dans le cadre d’accords de partenariats avec les agences des Nations Unies au travers des mécanismes de financement commun.

De même, en parallèle, un renforcement de la coopération pour les pays en développement et un financement direct via des donateurs doit être mis en place afin de permettre d’assurer une complémentarité des sources financières, d’obtenir une synergie visant à identifier les insuffisances en matière de besoins essentiels et de coordonner les réponses comme le préconisent les Nations Unies.

Retour en haut